Griffe des Maîtres, Mains qui se rejoignent ongles dans la peau

La Griffe des Maîtres

Faire défiler…

 

La Griffe des Maîtres est une sculpture sur bois de merisier illustrant le rite d’initiation formalisé entre un Maître et un néophite.

Cette œuvre offre l’impression en extérieur d’une force intérieure, comme si tout se passait entre les deux mains et se voyait à l’extérieur. Je peux résumer ainsi cette œuvre représentant un geste peu connu ; le signe d’une alliance éternelle entre les hommes ; elles nous disent :

 

“Nous nous comprenons, nous nous estimons”

Bruno Minguet

 

La Griffe des Maîtres,
une naissance

 

Je vous conte la naissance d’un homme responsable, maître en son domaine, dans une vie libre et de bonne intention.
Pour venir au jour, pour naître à quelque chose il faut inévitablement et préalablement être conçu par un générateur déposant une possibilité de vie dans un milieu favorable et réceptif.
Alors, cette délicate et précieuse opération de création se déroule dans un lieu particulier mais très sûr que j’appelle “ Une chambre du milieu”.

Main en forme
de cavité

Le néophite désigné parce que reconnu par ses pairs présente sa main droite à peine fermée en forme de cavité réceptive.
Le Maître initiateur avance le médium de sa main dans le creux de la main du néophite et dans la continuité du mouvement, sa main se ferme en griffe sur la main du néophite et dit: “Je te crée Maître”.
Dans un geste presque naturel le néophite ajuste son geste et glisse à son tour le médium de sa main dans le creux de la main de son Maître initiateur en disant: “Je nais à cet instant”.

C’est ainsi que ; de mon inspiration a jaillit ce précieux échange, de mes mains a été créé la Griffes des Maîtres.  

Création, fécondation, naissance et manifestation

Ainsi cet homme accède à un nouvel état de conscience et de spiritualité. Il est reçu et constitué.

Bruno Minguet

D'autres infos…
Fermer