La horde

La horde

La chevauchée fantastique

Cette œuvre est unique, je l’ai réalisée à partir des photographies données par mon client. Il fallait que ce bas-relief remplisse un grand espace vide sur un mur blanc. Les dimensions de l’œuvre sur-mesure sont : 210cm de longueur pour 68cm de hauteur.

J’ai utilisé du bois de tilleul pour sa réalisation.

Les quatre chevaux de mon client sont représentés; de gauche à droite: » MELUSINE – BALZANE – MIMOSA – FATALE « .

Concentrés d’énergie, toniques, buveurs de vent ou allure princière, ils incarnent la liberté dans les grands espaces.

L’histoire de l’homme est relié à cet animal extraordinaire. Mainte fois l’homme a rendu hommage à ces compagnons splendides et attachants.

La magie du cheval n’a pas de frontière, elle crée l’enthousiasme du cavalier ou de la cavalière. Cette magie unit l’homme à sa monture. Quand l’un martèle le sol de ses sabots, le cavalier épousant les élans de son dos s’élève presque à prendre son envol.

 

Le trot attelé

Je commence une fresque importante par ses dimensions et ses difficultés. Six chevaux attelé de leurs sulkys. Beaucoup de dessin et une découpe très précise.

Longueur : 250cm

Durée d’exécution : 5 semaines

Dessin trot attelé

La sculpture des chevaux prend forme

La fresque représentant une course de trot attelé est en pleine réalisation. Du dessin je suis maintenant au dégrossissage des chevaux et leur conducteurs. J’en suis au tiers du temps de travail. Je pense que l’ensemble va être élégant et fin.

Je continue…

Trot attelé 7

La sculpture est achevée

L’œuvre est terminée. Ma cliente est très satisfaite. Les volumes sont biens, l’ambiance est là. Sculpture très fine et légère.

Il n’y a plus qu’à l’accrocher au mur ne pensez-vous pas?

Trot attelé 19